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ASEQ - Offres d'emploi

Directeur(trice), Communications et marketing / Director, Communication and Marketing


Montreal, Quebec, Canada .
contract . April 20, 2021

Description

DIRECTEUR(TRICE), COMMUNICATIONS ET MARKETING (REMPLACEMENT CONGÉ DE MATERNITÉ)
 
Description de l’entreprise
ASEQ est une entreprise dynamique au service des étudiants universitaires et collégiaux du Québec et du Canada. ASEQ offre aux étudiants des régimes d'assurance collective et d'autres produits non liés à l'assurance comme les PAE et la télémédecine à des coûts avantageux. L'ASEQ est le leader canadien en matière d'assurance santé, dentaire et voyage pour les étudiants.
 
Aperçu général
  • En tant que Directeur(trice), Communications et Marketing, le titulaire du poste sera responsable de l’équipe des communications et mener à terme divers projets de communications et marketing tout en respectant les échéanciers. Le titulaire doit répondre aux besoins des chargés de comptes et des directeurs.
  • Le lieu de travail est au bureau de l'ASEQ à Montréal, situé au centre-ville.
  • Le titulaire travaillera généralement 35 heures par semaine au bureau de Montréal. Pendant la pandémie de COVID-19, le titulaire du poste travaillera principalement à domicile.
  • Le titulaire commencera le 3 mai 2021.
  • Le titulaire travaillera de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.
  • Le titulaire couvrira un congé de maternité d'une durée de 15 mois.

Tâches
Sous la supervision directe du Directeur, Opérations, le(a) Directeur(trice), Communications et Marketing accomplira les tâches suivantes :
 
Gestion de l’équipe (60%):
Le(a) Directeur(trice), Communications et Marketing gère l'équipe du département de la communication et du marketing, dont les tâches comprennent :
  • Gestion d’une équipe de 7 employés ;
  • Recruter, coacher et évaluer le personnel ;
  • Gérer le travail des ressources internes pour la production du matériel de communication et de marketing ;
  • Suivi et contrôle de la qualité des projets fourni par l’équipe.
 
 
Gestion du département (40%) :
  • Gestion et suivi budgétaire ;
  • Gestion des relations interdépartementaux ;
  • Gestion des relations de fournisseurs externes pour tout ce qui concerne la communication et le marketing (La Base, Desjardins, Imprimeurs, etc.) ;
  • Planifier et exécuter les stratégies de communications et marketing ;
  • Réviser les processus internes du département ;
  • Développer et exécuter le lancement de nouveaux produits pour l’équipe développement et partenariat (P&D) (« Sales packages ») ;
  • Assurer la production de tous les items de communications imprimés et numériques pour chaque client (associations étudiantes, partenaires réseaux, etc) ;
  • Gestion de la rédaction de divers documents de présentation ainsi que la traduction de ceux-ci pour les besoins corporatifs internes et externes ;
  • Participation aux rencontres comités de direction (CODIR) ;
  • Assurer la production des rapports d’utilisation pour nos différents produits et service.
 
Exigences 
Le titulaire du poste doit posséder les qualifications suivantes :
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais) ;
  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Minimum de 5 années d’expérience dans les secteurs du marketing et des communications et dans un poste de gestion d’équipe.
  • Expérience dans une organisation de taille similaire.
  • Excellentes habiletés de rédaction (français et anglais).
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office et Adobe Creative.
  • Connaissances Google Analytiques est considéré comme un atout.

 
Qualités
Les qualités recherchées du titulaire du poste :
  • Grande capacité à s’adapter au changement et à travailler avec des échéanciers serres ;
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique aux défis multiples et sur plusieurs projets simultanément ;
  • Excellent sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités ‘
  • Esprit analytique ;
  • Autonomie, minutie et rigueur au travail ;
  • Initiative, créativité, entrain et proactivité.

Rémunération
  • Le salaire varie en fonction des compétences et de l'expérience du titulaire
  • Le salaire est versé sur une base annuelle, indépendamment des heures travaillées chaque semaine.

Information
  • Les personnes intéressées peuvent acheminer leurs questions ou leur dossier de candidature, composé d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention à Dominique De Jay au ddejay@aseq.com.
  • Seules les personnes candidates retenues pour une entrevue seront contacté.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.


DIRECTOR, COMMUNICATIONS AND MARKETING
(MATERNITY LEAVE REPLACEMENT)
 
Company Description:
ASEQ is a dynamic company serving university and college students in Quebec and Canada. ASEQ offers students group insurance plans and other non-insurance products such as EAPs and telemedicine at attractive costs. ASEQ is the Canadian leader in health, dental and travel insurance for students.
 
General Overview 
  •  As the Director, Communications and Marketing, the incumbent will be responsible for the communications team and will lead various communications and marketing projects while respecting deadlines. The incumbent will be responsible for meeting the needs of the Account Executives and Directors.
  • The workplace is ASEQ’s Montreal office, located in the downtown core
  • The incumbent will generally work 35 hours per week in the Montreal office. During the COVID-19 pandemic, the incumbent will mainly be working from home
  • The incumbent will start May 3rd 2021
  • The incumbent will work from 9 a.m. to 5 p.m., Monday to Friday
  • The incumbent will cover a maternity leave for the period of 15 months
 
Tasks
Under the direct supervision of the Director, Operations, the Director, Communications and Marketing will perform the following tasks:
 
Team management (60%):
The Director, Communications and Marketing manages the Communications and Marketing department team, with tasks that include:
  • Manage a team of 7 employees;
  • Recruit, coach and evaluate staff;
  • Manage the work of internal resources for the production of communication and marketing materials;
  • Follow-up and quality control of projects delivered by the team.
 
Departmental management (40%):
  • Budget management and monitoring;
  • Management of inter-departmental relations;
  • Management of external supplier relations for all communication and marketing matters (La Base, Desjardins, Printers, etc.);
  • Plan and execute communications and marketing strategies;
  • Review the department's internal processes;
  • Develop and execute new product launches for the Partnership and Development team (P&D) ("Sales packages");
  • Ensure the production of all print and digital communications items for each client (student associations, network partners, etc.);
  • Management of the writing of various presentation documents as well as their translation for internal and external corporate needs;
  • Participation in management committee meetings (CODIR);
  • Ensure the production of user reports for our various products and services.
 
Requirements
The incumbent must possess the following qualifications:
  • Bilingualism, both spoken and written (French, English);
  • Bachelor's degree in an appropriate discipline
  • Minimum of 5 years experience in marketing and communications and in a team management position.
  • Experience in an organization of similar size.
  • Excellent writing skills (French and English).
  • Knowledge of basic Office Suite and Adobe Creative software.
  • Knowledge of Google Analytics is considered an asset.
 
Qualities
The qualities sought for the incumbent are:
  • Excellent ability to adapt to change and work with tight deadlines;
  • Ability to work in a dynamic environment with multiple challenges and on several projects simultaneously;
  • Excellent organizational, planning and priority management skills
  •  Analytical mindset;
  • Autonomy, meticulousness and thoroughness at work;
  • Initiative, creativity, drive and proactivity.

Salary
  • The salary varies according to the competencies of the successful candidate.
  • The salary is paid on an annual basis, regardless of the hours worked each week.

Information
  • Interested candidates should forward their questions or application, consisting of a resume and a letter of intent to Dominique De Jay at ddejay@aseq.com.
  • Only those candidates selected for an interview will be contacted.


The masculine form is used to lighten the text, without prejudice to the feminine form.

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